Edging : les accessoires les plus adaptés pour des sessions prolongées

Edging

Publié le : 20 avril 20234 mins de lecture

Dans le domaine du sexe, les découvertes de nouvelles pratiques se succèdent pour offrir aux partenaires diverses sensations de jouissance. L’edging, qui fait partie de ces pratiques, peut se traduire en français par « contrôle de l’orgasme ». Il consiste à retarder l’orgasme le plus longtemps possible pour décupler le plaisir. Pour expérimenter cette jouissance, vous pouvez être en couple ou seul. L’utilisation d’accessoires sexuels vous aide également à obtenir des sessions prolongées.

En quoi consiste cette pratique ?

sexeCe terme signifie « bordure » en français. Dans la pratique, la personne se trouve au bord de l’orgasme. Reposant sur la patience, l’edging tente de conserver cet état le plus longtemps possible. Plus cette phase est longue, plus l’orgasme est intense.

L’edging peut se pratiquer en couple ou en solo. Pour les personnes seules, le principe ne change pas. Pendant la masturbation, il faut alterner les stimulations et les pauses. Cette pratique marche aussi bien sur les femmes que les hommes.

Le cerveau sécrète l’hormone, à savoir la dopamine, pendant la phase préorgasmique. Plus cette phase est longue, plus la sécrétion de dopamine est importante. Ce qui favorise l’intensité du plaisir sexuel.

Quelles sont les étapes à suivre pour en profiter ?

Pour certaines personnes, cette pratique peut paraitre frustrante. C’est pourquoi il est important d’obtenir le consentement de son partenaire pour l’acte sexuel. Le couple doit se stimuler mutuellement afin que l’excitation monte progressivement. La pénétration est à proscrire, elle risque d’accélérer l’orgasme assez tôt chez les hommes.

Le sexe oral, c’est-à-dire le cunnilingus et les fellations, est un élément essentiel du edging. Les caresses sur le dos et la cuisse ponctuent également le plaisir. Les adeptes de cette pratique visionnent même des films pornographiques pour exciter leur partenaire. D’autres utilisent des accessoires sexuels qui permettent de maintenir l’excitation à un niveau constant.

Les jouets sexuels sont idéals si vous êtes seul. Lorsque l’excitation arrive à son point culminant, il suffit de l’arrêter ou l’enlever pendant quelques secondes. Une fois la tension redescendue, il faut reprendre aussitôt. L’alternance de ces deux phases peut être réalisée deux, trois, voire dix fois. Si vous n’avez plus la force de résister à un orgasme, vous vous autorisez enfin à l’avoir.

Quels accessoires utiliser pour retarder l’orgasme ?

Que ce soit en couple ou seul, les doigts sont les premiers accessoires sollicités pour se donner du plaisir. À l’aide d’un lubrifiant, il est possible de se caresser les parties intimes grâce à sa texture douce. Par contre, si vous souhaitez prolonger la session, les accessoires sexuels s’avèrent indispensables pour vous assister.

Bien qu’il existe des sextoys, vous pouvez utiliser des objets à la maison pour effectuer cette pratique. Les femmes peuvent se servir du pommeau de douche pour se stimuler seules, par exemple. Elles peuvent également compter sur la brosse à dents électrique.

Pour décupler le plaisir, les jouets sexuels sont plus adéquats. Ils sont conçus pour que leur utilisateur atteigne l’orgasme. Face à l’abondance des offres sur le marché, il n’est pas évident de faire le choix d’un accessoire sexuel.

Que ce soit un stimulateur clitoridien ou un vibromasseur, privilégiez la silicone comme matière. Elle est plus douce que le latex au toucher. Pour expérimenter l’edging en dehors de chez vous, les jouets rechargeables sont l’idéal. Même s’ils reviennent plus chers que les accessoires à piles, ils sont plus respectueux de l’environnement.

Parmi les accessoires que vous pouvez choisir figurent les vibromasseurs, les stimulateurs clitoridiens, le godemiché, les œufs vibrants connectés.

Plan du site