Chutes et risques associés : quand dois-je contacter un médecin de garde à Beauvais ?

médecin de garde

Publié le : 11 janvier 20246 mins de lecture

Ressentez-vous régulièrement une douleur nocturne à cause d’une pathologie courante ou d’un accident ? Vous pouvez contacter rapidement la maison de garde à Beauvais pour bénéficier d’un avis ou d’une téléconsultation de la part d’un médecin. En général, il n’est pas facile de trouver un médecin ou un établissement médical pouvant prendre en charge un problème de santé le week-end ou la nuit. Comment devez-vous procéder pour faire appel à un médecin de garde à Beauvais ?

La maison médicale de garde, votre alternative à Beauvais en cas de chute ou de douleur intense

Il arrive parfois que votre médecin n’est pas joignable les jours fériés, le week-end ou la nuit. Comme alternative, vous pouvez vous rendre à la maison médicale de garde à Beauvais. Lieu consacré à la permanence des soins, la maison médicale vous informe sur les premières dispositions à prendre lors d’un accident avant de rejoindre un hôpital. Avez-vous besoin d’une consultation pédiatrique, générale ou gynécologique d’urgence ? Il suffit de vous rendre à la maison médicale de Beauvais. Elle s’occupe des enfants et des adultes qui veulent recevoir des soins d’urgence. Contrairement à une maison de santé, l’établissement médical de garde à Beauvais ne peut pas renouveler un traitement, ni effectuer une vaccination ou délivrer un certificat médical. Le rôle de cette entité consiste uniquement à la consultation lorsqu’un médecin traitant n’est pas disponible, notamment la nuit ou le week-end.

Trouver un médecin de garde grâce à la maison médicale

En cas de souci de santé en pleine nuit, il est parfois impossible de trouver un médecin ou un cabinet médical ouvert. Heureusement, vous pouvez contacter la maison médicale de garde à Beauvais. En composant le 118 418 et en disant le mot « santé », vous allez directement être en relation avec un agent de renseignements. Cet expert vous communique le numéro d’un médecin capable de vous répondre et de vous venir en aide lors d’une telle situation d’urgence. Afin d’éviter que votre blessure ne s’aggrave et d’atténuer l’intensité de la douleur, la maison médicale vous prodigue des conseils. Spécialiste de la téléconsultation, l’agence dicte à distance toutes les actions que vous devez entreprendre.

La maison médicale vous promet un énorme avantage concernant la prise en charge des patients sur le 118-418.medecinsdegarde.fr. Vous pouvez joindre leurs services dès 20 heures jusqu’à 8 heures du matin pendant les jours fériés, le week-end et la nuit. Ces horaires sont valables le lundi, le vendredi et le samedi après-midi.

Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous rendre directement à la maison médicale de garde. L’objectif de cet établissement est de devenir le relais des centres ou des cabinets médicaux durant leurs fermetures. Les patients peuvent ainsi profiter d’une consultation et des premiers soins en dehors des horaires d’ouvertures de leurs cabinets habituels.

Quand contacter un médecin de garde à Beauvais ?

Pour une épaule douloureuse ou d’autres problèmes de santé qui provoquent des douleurs nocturnes, pensez à contacter un médecin de garde. Souhaitez-vous réaliser un diagnostic à distance de votre état de santé ? Vous pouvez choisir la téléconsultation. Devenue une alternative au médecin traitant injoignable, la téléconsultation vous permet de profiter d’un diagnostic et d’une prescription médicale pour calmer votre douleur. Si cette dernière persiste, vous avez la possibilité de vous rendre dans une maison médicale de garde ou MMG.

Un médecin de garde reste à votre disposition durant toute la nuit, notamment de 20 h du soir jusqu’à l’ouverture des cabinets le matin à 8 h. Pendant les week-ends et les jours fériés, il est joignable 24 h/24. Avez-vous une urgence à régler ou une pathologie courante qui réclame l’avis d’un médecin ? Des professionnels de SOS médecin à Beauvais peuvent vous recevoir dans les MMG pour vous accompagner. Il faut rappeler que la fédération SOS médecin regroupe plusieurs professionnels de santé aptes à assurer la consultation des patients. Regroupant plus d’un millier de médecins, cette fédération est un vrai réseau d’urgences en mesure de fournir une permanence des soins tous les jours de la semaine. Si vous voulez des conseils ou profitez de la consultation d’un médecin en pleine nuit, vous pouvez contacter un opérateur qui vous communique le numéro de l’un des professionnels de santé.

La téléconsultation est-elle remboursée par l’assurance maladie ?

De nombreuses questions tournent autour du remboursement offert par l’assurance maladie en cas de téléconsultation. Vous devez savoir que la sécurité sociale n’effectue aucune distinction concernant le remboursement d’une consultation. Que vous contactiez votre médecin traitant ou un médecin de garde, vous allez profiter d’un remboursement de 70 % offert par l’assurance maladie. En revanche, l’application de ce pourcentage dépend uniquement de la disponibilité d’un médecin traitant et de votre lieu de résidence.

Plan du site